lundi 3 août 2015

Cake aux 3 poivrons, lardons et emmental {salé, sans gluten}

Le cake salé c'est un peu le classique de l'été, c'est simple et rapide à faire et on peut le customiser selon le contenu de son frigo.

Il me restait des poivrons qui commençaient à faire un peu la tête, je suis donc partie sur cette base. Comme le cake était destiné à mon carnivore d'amoureux j'ai rajouté des lardons et de l'emmental. J'en ai picoré un peu car j'essaie toujours de goûter ce que je cuisine et sans me vanter c'est un délice.

On obtient un beau cake moelleux et riche en saveur, idéal en apéro, en entrée ou en pique-nique.









Ingrédients :
  • 70g de farine de sarrasin
  • 70 g de farine de mais
  • 60 g de Maîzena
  • 100 ml d'huile
  • 2 œufs
  • 200 ml de lait de soja
  • 50 g d'emmental
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de lardons
  • ½ poivron rouge
  • ½ poivron vert
  • ½ poivron jaune


Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 200°
  2. Faites revenir les lardons dans une poêle puis égouttez les sur de l'essuie-tout.
  3. Lavez les poivrons et découpez les en cubes.
  4. Dans un saladier mélangez les farines avec la Maizena et la levure. Ajoutez l'huile, le lait, l'emmental et les œufs un à un. Poivrez légèrement et mélangez bien la pâte.
  5. Ajoutez les lardons et les poivrons.
  6. Versez la préparation dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et faites cuire 40 minutes.
  7. Le cake est cuit lorsqu'il est bien gonflé et doré et que la lame du couteau ressort sèche.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire