lundi 3 août 2015

Cookies américains sans gluten {sucré}

Les cookies...rien que d'y penser on en a l'eau à la bouche. 

Avec l'arrêt du gluten j'étais un poil triste car j'ai du dire adieu à ma recette parfaite de cookies, et puis je me suis dit "ZUT, je vais l'adapter".

Ni une, ni deux je m'y suis mise hier j'ai remplacé la farine de blé par de la farine de châtaigne et de riz, j'ai baissé un peu le sucre, échangé le beurre par de la margarine et hop revoilà ma recette parfaite mise à jour. 

Elle a plu à toute la famille. 





Ingrédients:

  • 110 g de farine de riz
  • 100 g de farine de châtaigne
  • 100 g de sucre de canne
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de margarine fondue
  • 1/2 sachet de levure sans gluten
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de miel
  • 100 g de pépites de chocolat
  • une pincée de sel


Préparation:

  1. Dans un saladier mélangez les farines avec la levure, les sucres et le sel.
  2. Dans un bol battez l'oeuf et ajoutez-y la margarine fondue.
  3. Mettez la préparation margarine/oeuf dans le saladier de fairne.
  4. Mélangez à la spatule puis à la main. La pâte va devenir granuleuse, pétrissez encore pour la rendre plus homogène. 
  5. Ajoutez le miel et les pépites de chocolat et mélangez à nouveau. Si jamais la pâte est trop collante, rajoutez un peu de farine de riz.
  6. Avec une cuillère à boules de glace, faites des petits tas de pâte et façonnez des cookies d'environ 5 cm de diamètre et de 1/2 cm d'épaisseur.
  7. Faites cuire chaque four environ 10/12 minutes à 190°.
  8. Laissez refroidir un peu avant de les décoller et de les disposer sur une grille.
  9. Les cookies doivent être moelleux au centre et croquants sur les bords.


Il ne faut pas faire attention aux cookies du fond j'ai
simplement oublié de les applatir lol



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire