vendredi 21 août 2015

Galette protéinée aux flocons d'avoine et cacao {sucré, petit déjeuner}

Cette semaine j'ai testé une nouvelle recette pour le petit déjeuner : la galette de flocons d'avoines protéinée au chocolat,

Cette recette est géniale car déjà elle est ultra rapide à préparer et le matin la rapidité ce n'est pas du luxe surtout que bientôt les vacances seront terminées et je devrais prendre nettement moins de temps pour la préparation de mon petit déjeuner le matin.

Ensuite c'est une recette qui demande peu d'ingrédients. Je ne sais pas vous mais des fois certaines recettes « healthy » me découragent car elles utilisent des ingrédients assez chers qu'on ne peut pas forcément se procurer.

De plus on peut varier les goûts de cette galette à l'infini en mettant de la noix de coco ou de l'amande en poudre par exemple à la place du cacao.

Pour la petite histoire c'est grâce à ma copinette Amandine que j'ai découvert cette délicieuse recette, c'est une adaptation d'une vidéo de 2bproudfr.




Ingrédients pour 1 galette
  • 35 g de flocons d'avoine
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de cacao non sucré
  • 1 ou 2 stick de sucralose vanille

Préparation :

  1. Dans un bol mélangez tous les ingrédients.
  2. Faites chauffez une poelé et graissez là avec un peu d'huile de coco.
  3. Versez votre préparation dans la poele et aplatissez la bien.
  4. Une fois la premiere cuite, retournez la galette et enlevez la poele du feu ainsi on aura une fin de cuisson douce et une galette moelleuse.
  5. Servez la galette avec des fruits.

Le plus de cette recette c'est qu'on peut emmener sa galette si on est pressée ou si on a besoin d'un encas sain.


Allez vous tester cette recette?




2 commentaires:

  1. Haha, je l'ai bien kiffé également :)
    Mon chéri aussi (aussi étonnant que cela puisse paraître) et il veut que je lui en fasse au moins une fois par semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça je peux comprendre je l'ai fait deux jours d'affilés :-) Va falloir que je teste sur mon amoureux tiens

      Supprimer