samedi 5 septembre 2015

Bavarois au chocolat noir et à la noix de coco (sans gluten) {sucré}

Je vous jure cette semaine je comptais blogguer plus mais le temps me file vraiment entre les doigts. Du coup je profite de ce samedi matin et de ma pause digestion de petit déjeuner pour partager avec vous la recette du bavarois chocolat noir et noix de coco réaliser pour mon anniversaire.

Je suis partie sur une base de bavarois que je connaissais pour la génoise et la mousse chocolat. Pour la mousse à la noix de coco j'y suis allée plutôt au feeling.

Le résultat était délicieux et léger pour la fin de repas (par rapport à un gâteau à la crème, parce que ce bavarois n'est pas allégé pour un sous). Par contre c'est dommage comme je courais un peu dans tous les sens je n'ai pas photos vraiment jolies.

Le plus de ce bavarois ce sont les mousses qui prennent super vite grâce à l'agar-agar,ce qui fait qu'on ne prend pas des heures à le réaliser.




Génoisse aux amandes


Ingrédients:
  • 50 g de farine de riz
  • 50 de Maizena
  • 150 g de sucre
  • 40 g de poudre d'amande
  • 4 œufs
Réalisation:

  1. Séparez les blancs d'oeufs des jaunes,
  2. Dans un saladier faites mousser les jaunes avec le sucre.
  3. Ajoutez la poudre d'amande, la farine de riz et la maizena
  4. Montez les blancs en neige puis ajoutez-les délicatement à la pâte
  5. Versez la pâte sur une plaque de pâtisserie et faites cuire 10 minutes à 180°C.
  6. Laissez refroidir sur une grille.
  7. Découpez a l'aide de votre cercle a pâtisserie.

J'ai fait cuire ma génoise dans un moule à manquer et je l'ai ensuite coupé en deux, ça fonctionne aussi parfaitement bien.

Mousse chocolat noir


Ingrédients:
  • 20 cl de crème liquide 30% mg
  • 200 g de chocolat noir pâtissier corsé (70%)
  • 100 ml de lait
  • 2 g d'agar-agar (1 sachet)


Réalisation:

  1. Montez la crème liquide en crème fouettée, elle doit être bien ferme.
  2. Faites fondre le chocolat en morceaux au micro-onde (on peut aussi au bain-marie mais je n'aime pas)
  3. et ajoutez le à la chantilly en fouettant bien.
  4. Faites chauffer le lait dans une casserole avec l'agar-agar, laissez bouillir 20 petites secondes, et ajoutez en fouettant à la crème.
  5. Versez la préparation sur la génoise, et réservez au frigo le temps que la crème prenne.


Mousse à la noix de coco


Ingrédients:
  • 20 cl de lait de coco
  • 20 cl de crème liquide à 30%
  • un sachet de agar-agar (2g)
  • 30 g de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco

Réalisation:
  1. Fouettez la crème avec le sucre glace en chantilly bien ferme.
  2. Faites chauffez le lait de coco avec le lait de coco, faites bouillir 20 secondes.
  3. Versez le lait de coco sur la chantilly, mélangez puis ajoutez la noix de coco.
  4. Quand la préparation est homogène versée la sur la mousse chocolat et réservez au frigo.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire