lundi 7 septembre 2015

Les 10 raisons pour lesquelles je suis trop souvent en retard le matin...

Pour commencer la semaine, voici un petit billet humoristique  listant les 10 raisons pour lesquelles je suis trop souvent en retard le matin. Rien de tel qu'un peu d'humour pour démarrer cette semaine sous le signe de l'automne. Je ne sais pas vous mais malgré toute la bonne volonté du monde j'ai cette fichue tendance d'être à la bourre le matin.

La semaine dernière, semaine de rentrée, j'ai plutôt bien géré...sauf un matin mais ce n'est pas de ma faute j'ai perdu un temps à cause d'une demoiselle qui s'est permise de s'approprier une de mes photos  sur IG sans citer la source  et elle en a rien eu à foutre d'ailleurs...pffff. 




Voici donc mes 10 principales raisons


  1. Mon porridge ne met pas de la bonne volonté pour cuire...mais quelle idée j'ai eu de vouloir le faire cuire à la casserole plutôt qu'au micro-onde ? Ah oui parce que je teste une nouvelle recette... Bref une nouvelle recette ça se teste le week-end, la semaine quand on est pressée on se contente des recettes rapides qu'on maîtrise parfaitement
  2. Je tente de faire la photo parfaite de mon petit déjeuner mais avec l'automne qui arrive, le mauvais éclairage on obtient un résultat bien moins glamour que durant les grande vacances je la refais donc plusieurs fois. Mon application photo décide de planter. Bref mon petit déjeuner est froid mais j'ai une belle photo.
  3. J'ai trop traîné sur instagram à discuter de bon matin avec les copines. Maintenant j'essaie de petit déjeuner sans téléphone dans les mains histoire de profiter de ce que je mange (la bonne résolution de la rentrée).
  4. Je somnole dans la douche ou dans mon mini bain. Ben oui moi chui pas du matin que voulez vous.
  5. Je galère pour appliquer mon eyeliner, il faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi le week-end je le mets sans soucis alors que certains matins de semaine c'est juste la cata.
  6. ma mini traîne des pieds pour s'habiller. Soit elle fait la sourde oreille, alors je finis par râler parce que voilà le matin chaque minute compte et après avoir répéter 5 fois la même chose j'ai beau prôner la bienveillance y a un moment où...voilà quoi. Soit elle est en pleine création artistique « mais maman je termine mon dessin ». Soit elle ne veut pas décoller de la télé parce que voilà  c'est Peppa Pig quoi, c'est pas comme si on avait vu cette épisode 53 fois et demi.
  7. Capitaine caca frappe à la porte 5 minutes avant de partir et pour le coup c'est moi qui nous met en retard.
  8. Je prends 36 fois en photo ma mini avant de partir pour avoir la photo parfaite pour instagram.
  9. ma mini traîne des pieds pour mettre ses chaussures. Se référer aux différentes raisons du numéro 6
  10. On est enfin prête, devant la porte d'entrée et là c'est le drame on a oublié doudou. Bref...


Bonus : je me suis levée plus tôt et je suis tellement large que je prends bien mon temps et je finis par être à la bourre.


Et vous le matin vous êtes du genre à l'heure ou plutôt à l'heure ? Avant j'étais à l'heure, mais ça c'était avant d'être maman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire