jeudi 22 octobre 2015

Crème aux pommes caramélisées {sucré, sans gluten, sans plv}

Tous les 2 mois on reçoit dans la boîte aux lettres le magazine Rik & Rok pour les 4/7 ans signé Auchan pour ma mini. Elle adore recevoir du courrier et dévoree à chaque fois son magazine.  Ce petit magazine contient des activités, des recettes, des histoires et un petit cadeau à retirer à l'acceuil des magasins Auchan (bon c'est du mini cadeau mais ça fait toujours plaisir aux enfants). Si ce petit magazine vous intéresse vous pouvez vous inscrire ici http://www.clubrikrok.fr/  

Cette fois-ci le  magazine tourne autour  du thème de la pomme, un fruit bien de saison, et ma mini a demandé qu'on réalise ensemble la recette de crème aux pommes caramelisés



Le saviez-vous?
  • La pomme est le fruit préféré des Français (Pour ma part j'en mange quasiment tous les jours)
  • En France chaque famlle mange 20 kilos de pommes par an (Enfin à la maison on doit plus être à 50 kg )
  • Il existe 4000 variétés de pommes dans le monde. En France on compte 400 sortes différentes
  • Les pommes sont une bonne source d’antioxydants et de fibres alimentaires. Manger régulièrement des pommes réduirait le risque de maladies cardiovasculaires, de cancer et d’asthme.


Passons maintenant à la recette. 

Cette recette est simple à faire et délicieuse. Même si ma mini a voulu la réaliser elle n'a pas voulu en manger mais pendant la préparation elle a goûté le lait d'amande et elle a adoré.

Comme toujours, j'ai fait quelques modifications dans la recette. Déjà j'ai utilisé sur lait d'amande au lieu de lait de vache mais j'ai surtout divisé par 2 la quantité de sucre.

Pour 4 personnes

Ingrédients:
  • 30 cl de lait d'amande
  • 2 oeufs
  • 2 pommes golden
  • 3 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 1 noix d'huile de coco (ou de margarine)



Préparation:
  1. Préchauffez le four à 150°c.
  2. Epluchez les pommes et détaillez les en petits dés.
  3. Mettez une poêle à chauffer avec la noix d'huile de coco. Déposez les cubes de pommes et saupoudrez d'une cuillère à soupe de sucre. Faites dorez 5/10 minutes
  4. Versez les pommes cuites dans des verrines ou des petits bocaux allant au four.
  5. Dans une casserole faites chauffer le lait. Pendant ce temps fouettez les oeufs avec le reste du sucre dans un saladier. Ajoutez le lait bouillant par dessus sans cesser de remuer.
  6. Répartissez dans les verrines etmettez à cuire 30 minutes.
  7. Laissez refroidir avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire