mercredi 7 octobre 2015

Décalquer des feuilles d'automne {activités enfants}


Régulièrement je me balade sur Pinterest à la recherche de nouvelles activités à réaliser avec ma fille. J'ai aperçu celle-ci et j'ai eu très envie d'essayer. 

Elle demande peu de matériel:
  • des crayons de couleurs (normalement ça se fait avec des pastels mais je n'en avais pas)
  • des feuilles blanches
  •  des feuilles d'automne d'arbre.


Pour les feuilles d'arbre on a pas été obligée d'aller bien loin puisqu'il suffit de se baisser à la sortir de l'école pour en ramasser par dizaine.


Une fois les feuilles récoltées, on les applatit pendant quelques heures. Ensuite il suffira de placer une feuille blanche sur chaque feuille d'arbre et de colorier par dessus pour faire apparaître l'empreinte de la feuille.

Simple et efficace, ça a fait le bonheur de ma mini












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire