jeudi 29 octobre 2015

Fondant chocolat noix de coco vegan {sucré, sans lactose, sans gluten}

Bonjour mes petits loups, j'espère que vous allez bien. Je profite de cette semaine pour me reposer un peu vu que ma mini est partie jusqu'à dimanche. Ca me permet d'être un poil plus active sur le blog, quoique j'avoue hier j'ai eu une flemme monumentale pour poster cette recette.

Dimanche midi c'était raclette avec la famille de l'amoureux. La veille j'ai longtemps cherché quel gâteau préparé pour le dessert.

Et puis je me suis laissée séduire par le cocotier au chocolat trouvé sur le blog la ligne gourmande.

Comme toujours je l'ai dégluténisé ce qui a demandé quelques ajustements dans la recette notamment parce qu'avec le changement de farine, la préparation était bien trop épaisse.

Le résultat était parfait, bien fondant, bien chocolaté et sucré juste comme il fallait. Il n'a pas fait longtemps feu.



Ingrédients :
  • 1 banane bien mûre
  • 130 g de noix de coco
  • 130 g de chocolat à pâtisser
  • 1 cuillère à café de cacao non sucré
  • 150 g de lait de soja
  • 100 ml de crème de soja allégée
  • 80 g de farine de riz
  • 8 g de levure
  • 2 cuillères à soupe de sucralose


Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 190°.
  2. Mixez la banane avec le lait et la crème de soja, puis versez dans un saladier.
  3. Ajoutez le chocolat fondu puis les ingrédients secs un à un noix de coco, cacao, sucralose, farine, levure. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  4. Versez dans un moule de 18 cm et faites cuire à 190° pendant environ 15 minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire