samedi 17 octobre 2015

Soupe de butternut et lentilles corail au lait de coco et au curry {salé}

Le froid s'est bel et bien installé maintenant en Lorraine. Au revoir les salades, bonjour la soupe.

La soupe de butternut est ma préférée. Souvent je reste simple je mets un butternut, quelques pommes de terre, un bouillon de légumes et hop ça me suffit.

Mais là j'avais envie d'une soupe plus consistante et plus nourrissante. J'avaisaperçu sur Instagram une soupe butternut, lentilles corail, lait de coco, j'ai gardé l'idée et me suis lancée.




Ingrédients:
  • 1 butternut
  • 100 g de lentilles corail
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 oignon

Préparation:

  1. Faites revenir l'oignon dans de l'huile d'olive (maintenant je l'achète congelé, marre des oignons qui pourrissent avant d'avoir eu le temps de les utiliser).
  2. Ajoutez le butternut (que vous aurez préalablement épluché et coupé en dés) et les lentilles corail, couvrir d'eau.
  3. Faites cuire environ 25 min/30 min.
  4. Au moment de  mixer la soupe ajoutez le curry et le lait de coco. Si vous aimez les soupes épaisses et oncuteuses ne mettez pas tout l'eau de cuisson.


Une soupe délicieuse et rapide, que demandez de mieux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire