mercredi 11 novembre 2015

Pancakes au potimarron et à la châtaigne {sans gluten, sans lactose, sucré}

Ah le potimarron, en ce moment j'ai envie d'en manger à toutes les sauces et à tous les repas. J'avais très très envie de le tester en pancakes mais je n'avais pas de recette jusqu'à ce que ma copinette Mandise du blog Dine & Move en publie une sur son blog.

Après quelques modifications et quelques tests, je suis parvenue à trouver ma recette parfaite sans gluten et sans lactose. 

Le seul inconvénient, c'est que faire des pancakes ça prend un temps fou mais c'est si bon.



Ingrédients
  • 5  cuillères à soupe de puréee de potimarron
  • 100 ml de lait d'amande
  • 40 g de farine de châtaigne
  • 1 oeuf
  • 2 sticks de sucralose (optionnel).
Préparation
  1. Dans un saladier mélangez la purée de potimarron avec l'oeuf et le lait d'amande.
  2. Ajoutez la farine et le sucralose et mélangez bien.
  3. Dans une poêle bien chaude graissée versez une cuillère à soupe de pâte au centre. Une fois que la pâte fait des bulles, retournez le pancake et laissez le cuire encore 30 secondes. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Pour garder mes pancakes chauds, je les couvre d'une feuille de papier aluminium.

J'ai servi mes pancakes avec le sirop pancake walden, des amandes effilées, quelques framboises et des éclats de fèves de cacao.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire