dimanche 13 décembre 2015

Bredele au chocolat sans gluten et sans lactose {sucré}

Ah que serait décembre sans ses gourmandises?

Quand autour de moi beaucoup de personnes parlent de faire attention, font un pseudo régime ou donnent des conseils pour résister à la tentation moi je pâtisse. Alors bien entendu je ne vais pas m'empiffrer de mes pâtisseries mais je les goûte et je me fais plaisir si j'en ai envie.

Si les années m'ont bien appris une chose, c'est que plus on se prend la tête avec ce qu'on doit manger ou non, plus on craque. Par exemple cet aprem j'ai grignoté quelques biscuits mais comme j'ai suivi mon envie j'ai vite été repu.

Toute ça n'empêche pas que j'essaie d'alléger un peu les recettes que je réalise notamment en sucre. Je n'ai pas hésité à diminuer le sucre par 2 et j'ai aussi zappé la cannelle car ici tout le monde n'est pas fan.

On obtient de délicieux biscuits chocolatés idéaux pour un goûter ou pour offrir.




Ingrédients :
  • 2 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre glace
  • 50 g de cacao non sucré
  • 200 g de poudre d'amande
  • (1 cac de cannelle)



Préparation
  1. Dans un saladier mélangez le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao.
  2. Ajoutez les blancs d'oeufs et malaxez avec vos mains jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.
  3. Filmez la pâte et laissez là reposer une bonne heure au frigo.
  4. Préchauffez votre four à 230°
  5. Etalez la pâte sur un papier sulfurisé et découpez vos formes.
  6. Enfournez 4 à 5 minutes et laissez refroidir sur une grille.

 




Et voilà une recette simple et rapide, 

que demandez de mieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire