mercredi 2 décembre 2015

Faire ses pépites de chocolat maison {sucré}

Bonjour mes petits loups, j'espère que vous allez bien. De mon côté j'ai bien du mal de trouver du temps pour écrire tous les articles que j'aimerais pour le blog. Alors je profite d'avoir quelques minutes pour moi pour vous rédiger un petit article astuce de cuisine.

Je ne sais pas vous, mais je suis souvent un peu déçue de ne pas trouver des vraies pépites de chocolat noir magasin. Bon ok j'en ai déjà vu en chocolaterie mais ça coûte légèrement un rein. Bref pourquoi ne pas faire nos pépites de chocolat maison ? En plus c'est bête comme chou.

Il suffit de faire fondre doucement le chocolat de votre choix doucement au micro-onde ou au bain-marie selon la technique que vous préférez puis vous mettez le chocolat fondu dans une poche avec une petite douille et hop sur une feuille de papier sulfurisé vous faites vos pépites. C'est un peu long mais le résultat est au rendez-vous.

Ensuite un petit passage au frigo et hop vous avez de bonnes pépites de chocolat.

J'ai fait ça rapidement hier soir pendant que je préparais ma bolognaise et je n'ai pas pensé à prendre en photo toutes les étapes pour un pas à pas, je tâcherais de le faire une prochaine fois.




Pour ma part hier j'ai décidé d'en faire au chocolat 71% et je suis vraiment contente du résultat. Il va falloir que je teste avec du chocolat blanc ou bien avec du chocolat praliné...


Alors, allez vous tenter vos pépites au chocolat maison ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire