lundi 14 décembre 2015

Gâteau au chocolat au tofu soyeux {vegan, sans gluten, sucré}

Quand je flâne dans mon magasin bio j'ai envie de tout acheter.

Pendant longtemps j'ai hésité à acheter du tofu soyeux ne sachant pas trop quoi en faire, et puis un jour je me suis laissée séduire.

Mais comme je suis un poil compliquée, j'ai laissé ma barquette de tofu soyeux patienter dans le frigo attendant THE recette. Et ce qui devait arriver arriva...j'ai zappé mon tofu soyeux et dépassé de deux jours la date de péremption. Ni une ni deux j'ai dû me bouger et trouver une recette pour l'utiliser histoire que ça ne finisse pas à la poubelle.

Je me suis dit que pour tester un gâteau au chocolat ça serait idéal. J'étais loin de m'imaginer que j'obtiendrais un gâteau aussi délicieux. La texture est juste incomparable c'est en même temps mousseux et moelleux. Tout le monde a été bluffé.






Ingrédients:
  • 75 g de farine de riz complet
  • 75 g de maizena
  • 300 g de tofu soyeux
  • 120 g de sucre complet
  • 60 g d'huile végétale
  • 60 g de lait végétal
  • 20 g de cacao en poudre non sucré
  • 2 cac de vanille liquide
  • 1 cac de cannelle
  • 2 cac de bicarbonate
  • 1 pincée de sel

Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Mixez le tofu soyeux avec le lait végétal et l'huile.
  3. Dans un saladier mélangez la farine, la maizena, le sucre, le cacao, la cannelle, le bicarbonate et le sel.
  4. Ajoutez au fur et à mesure le mélange liquide.
  5. Ajoutez la vanille et fouettez.
  6. Huilez légèrement votre plat et versez votre pâte.
  7. Faites cuire environ 30 minutes .





Et vous, cuisinez vous avec du tofu soyeux 
?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire