vendredi 11 décembre 2015

Je ne suis pas un chiffre.

Je ne le dirais jamais assez : le pèse personne c'est un objet diabolique (et ça même s'il est impédancemètre).

Cette année 2015 mon poids a varié j'ai déjà perdu quelques kilos à mon plus grand bonheur avec l'arrêt du gluten. Alors ce n'est pas le fait d'arrêter le gluten qui m'a fait maigrir en soit, j'ai seulement dû apprendre à cuisiner autrement et à un moment donné j'ai moins mangé. De plus l'arrêt du gluten a permis de limiter mes compulsions alimentaires.

Et puis il y a eu le sport, j'ai vraiment augmenter ma pratique sportive et pour avoir des résultats j'ai mieux remangé surtout au niveau quantité puisque maintenant je mange pour de "vrai " le midi (j'en avais parlé dans un autre post).

Enfin bref du coup j'ai repris du poids, enfin du muscle car niveau masse grasse je varie à 19/20% ce qui est parfait en dessous je serais beaucoup trop sèche. Si avant j'aurais adoré maintenant la maigreur ce n'est plus ma tasse de thé.

En ce moment je suis donc dans les 50 kg. Je ne me suis pas pesée depuis un bout parce que voilà même si j'ai perdu ou pris du poids, le reflet dans le miroir me convient. Je ne vais pas laisser un chiffre décider à ma place si je me sens bien ou non dans mon corps. Ce poids je le  faisais à 16 ans avant le début de mon anorexie mais je n'avais absolument pas le même corps puisque je ne faisais pas de sport et que je mangeais mal.

La chose qui change c'est que le gras à poids égal prend beaucoup plus de place que le muscle ce que la balance elle ne précise pas. A un même poids on peut avoir un corps totalement différent, c'est bien pour ça qu'il ne faut pas se focaliser et s'aliéner sur le chiffre d'une balance. On peut même prendre du poids et être plus mince.

Non ce n'est pas moi sur la photo, elle vient du net mais illustre bien la chose


Il vaut mieux faire confiance à ses vêtements, voire à des mesures au mètre de coutures (mais bon ça reste encore des chiffres, je préfère ne pas m'y attarder).

Aujourd'hui je nage dans nombreux de mes pantalons, robes, jupes. J'en suis au point d'aller m'habiller au rayon ado chez Kiabi. (bon après je ne suis pas grande non plus avec mon 1,55m et pis c'est moins cher, je dis pas non) La dernière fois que j'avais fait ça c'était quand j'étais en sous poids et que je frôlais les 40 kg.

Bref je ne le dirais jamais assez: VOUS NE VOUS RESUMEZ PAS A UN CHIFFRE


1999/2012/2015 je fais un peu près le même poids
2001 je devais peser 42 kg à tout casser...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire