jeudi 17 décembre 2015

Muffins healthy à la banane vegan et sans gluten {sucré}

Quasiment chaque semaine, je réalise ma recette de muffins healthy à la banane  car j'adore cette recette. 

 Mais hier j'ai eu cette envie de changer ma recette, pourquoi ne pas supprimer les oeufs pour obtenir une recette vegan et encore plus légère? J'ai donc décidé de les remplacer par du lait d'amande et franchement la recette n'en est que meilleure, je les trouve encore plus moelleux.

C'est donc une recette sans gluten, sans matière grasse, sans sucre ajouté, sans lactose et sans produit animal et malgré tout ces "sans" la recette est délicieuse.

J'ai obtenu 9 petits muffns à environ 55 calories le muffin.



Ingrédients

  • 2 banane bien mûres
  • 120 ml de lait d'amande
  • 30 g de pépites de chocolat
  • 1/2 sachet de levure sans gluten
  • 40 g de farine de millet
  • 40 g de flocons d'avoine


Préparation


  1. Epluchez vos bananes et mixez les avec le lait d'amande
  2. Ajoutez la farine, lesflocons d'avoine et la levure, mélangez, 
  3. Enfin mettez les pépites de chocolat dans votre préparation.
  4. Disposez la pâte dans des moules à muffins.
  5. Faites cuire 20 minutes à 180°

Alors un petit muffin pour le goûter?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire