samedi 12 décembre 2015

Pain d'épice sans gluten et sans lactose {sucré}

Quand on commence à manger sans gluten, on pense qu'on ne va plus pouvoir manger grand chose mais c'est faux. Alors c'est sûr on est limité pour l'alimentation industrielle mais heureusement ça ne nous empêche absolument pas de nous éclater en cuisine.

J'avais envie de pain d'épice alors hier j'ai testé la recette de ma copine mum_fitness_healthy.

C'est une recette presque vegan (presque à cause du miel) sans œufs, sans lactose et sans gluten. En plus elle est ultra facile et rapide à faire.

Alors même si il n'y a pas de gras dans ce pain d'épice, il est pas mal sucré mais bon de temps en temps on peut bien se faire plaisir, vous ne pensez pas ?



Ingrédients :
  • 75 g de farine de riz complet
  • 75 g de Maizena
  • 100 g de farine de châtaigne
  • 30 g de sucre de coco (ou autre sucre)
  • 250 ml de lait végétal (soja pour moi)
  • 250 g de miel
  • 1 pincée de sel
  • 1 cac de 4 épices
  • ½ cac de bicarbonate


Préparation :

  1. Préchauffer votre four à 165°
  2. Dans un saladier mélangez les farines, la maizena avec la pincée de sel, les épices et le bicarbonate.
  3. Faites chauffer le lait végétal jusqu'à ébullition puis ajouter le miel. Une fois le miel dissout versez sur le mélange sec et bien mélanger.
  4. Versez dans un moule à cake graissé et faites cuire pendant une heure.

Je pense que la prochaine fois où je referais cette recette, je tenterais supprimer le sucre et de mettre moins de miel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire