dimanche 10 janvier 2016

Flesh and Bone {série}

Bonsoir mes petits loups,

J'espère que vous avez passé une bonne semaine. La mienne était plutôt poissarde, tous les jours il m'est arrivé des petites contrariétés...ça passe du bowlcake qui ne veut pas cuire à la farine qui se renverse par terre, le poivre qui s'éclate sur le sol de cuisine, le téléphone qui déconne alors que je veux prendre mon petit déjeuner en photo...sans oublier ma brosse soufflante qui a trouvé bon de rendre à moitié l'âme...et j'en passe... Bref cette première semaine de janvier fût rude, heureusement qu'il y avait le sport pour m’oxygéner un peu. Du coup avec tout ça j'ai eu un peu la flemme d'écrire des articles, il y a des soirs où je rêvais seulement de me réfugier sous ma couette pour être tranquille et oublier.

Ce soir j'ai décidé de prendre le temps de vous écrire un article série, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas rédigé à mon grand damn. J'ai tellement d'idées d'articles qui finalement restent dans ma tête ça m'énerve. Bref ce soir j'ai décidé de prendre le temps.

Cette semaine j'ai terminé la mini série Flesh and Bones.



Cette série comporte seulement 8 épisodes d'environ une heure. On peut la voir en France sur OCS city . Elle a reçu deux nominations pour les Golden Globes pour la meilleure actrice et la meilleure mini-série, les résultats vont bientôt tomber puisque les golden Globes se déroulent le 10 janvier.

Flesh and Bone c'est une série centrée sur le quotidien de danseurs de ballet entre corps meurtris, pression insupportable et jalousie constante. On suit plus particulière la jeune Claire une jeune danseuse de Pittsburg qui arrive à New York bien décidée à intégrer l'American Ballet Compagny.

Claire, à la fois fragile, sombre et talentueuse, y gagne sa place et devient rapidement la favorite du directeur artistique un homme sadique, colérique et manipulateur qui voit en elle une future étoile.

C'est une série plutôt noire et intense, il y a du sexe et de la violence gratuite. Une série incorrecte comme je les aime.



J'ai apprécié le personnage de Claire, on palpe sa souffrance, on comprend peu à peu ses blessures, on la suit dans le combat contre ses démons.



Si vous avez aimé le film Back Swann vous devriez adorer cette série. Pour ma part je l'ai dévoré.



Et vous vous regardez quoi de beau en ce moment ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire