mardi 22 mars 2016

Fondant au chocolat sans beurre {sucré, sans gluten}

Edit: je remonte cette publication de janvier car aujourd'hui Vital Food à partager ma recette et c'est  ainsi bien plus simple pour les petits nouveaux qui galèrent un peu pour retrouver cette "ancienne" recette.

Cet après-midi ma meilleure amie est venue me rendre visite avec son petit bout, c'était l'occasion de préparer un délicieux fondant au chocolat pour le déguster autour d'une bonne infusion.

Cependant je n'avais pas envie d'un gâteau gras et sucré,  alors j'ai poursuivi sur ma lancée en réadaptant une de mes recettes favorites en l'allégeant. 

Le résultat est vraiment au top, le gâteau a tellement plu qu'il n'en reste presque plus et ma puce m'a expressement demander d'en refaire.




Ingrédients :

  • 200g de chocolat noir
  • 50g de sucre muscovado (ou de canne, ou de coco)
  • 50 g de farine de riz (ou de blé pour une version avec gluten)
  • 150 g de compote de pomme (sans sucre ajouté)
  • 3 œufs


Préparation:

  1. Faites fondre le chocolat au micro-onde.
  2. Ajoutez le sucre et la farine, puis la compote. Mélangez.
  3. Puis ajoutez les oeufs un par un.Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène
  4. Versez la pâte dans un moule et faites cuire à 150° pendant 30 minutes

Alors, envie de le tester?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire