dimanche 28 février 2016

Flammenküche sans gluten {salé}

Depuis que je ne mange plus de gluten, il a certains plats que je mange rarement voire pas du tout. C'est le cas de la flammenküche (enfin l'année dernière j'avais testé la wrap flammenküche mais ce n'est pas tout à faire pareil) que j'avais toujours l'habitude d'acheter.

C'est l'avantage de manger sans gluten, ça m'oblige à cuisiner des plats que je n'aurais jamais pris le temps de cuisiner auparavant. D'ailleurs en une année j'ai bien progressé au niveau de la cuisine salée.

Cette recette est d'une simplicité enfantine et vraiment très rapide à faire. Sérieusement si j'avais su que c'était si simple je n'aurais pas attendu si longtemps pour en réaliser une.

Hier soir la flamme n'a pas fait long feu, même mini chou l'a dévorée avec appétit.



Pour la pâte
  • 90 g de farine riz (compléte pour moi).
  • 45 g de farine de sarrasin
  • ½ cuillère à café de sel
  • 45 g de fécule de mais
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive


Pour la garniture

  • 75 g de fromage blanc (0% pour ma part)
  • 50 g de crème fraîche épaisse (à 15% pour moi)
  • 1 oignon (j'avoue j'ai pris des oignons congelés)
  • 100 g de lardons fumés taillés en allumette (j'ai remplacé par du râpé de jambon fumé, ça marche aussi avec des lardons de bacon)
  • sel et poivre


Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 200°
  2. Dans un saladier mélangez les farines, la fécule de mais, le sel. Ajoutez l'huile et 100 ml d'eau jusqu'à pouvoir former une boule de pâte. Je vous conseille d'ajouter l'eau au fur et à mesure jusqu'à obtenir votre boule de pate.
  3. Étalez la pâte très finement en rectangle sur une feuille de papier sulfurisé et enroulez les bords. Ne vous étonnez pas les pâtes sans gluten sont plus fragiles)
  4. Dans un bol mélangez le fromage blanc et la crème, salez et poivrez. Étalez cette préparation sur la pâte.
  5. Emincez finement l'oignon.Répartissez l'oignon et les lardons sur la crème
  6. Faites cuire 15 à 20 minutes. La flammeküche doit être bien croustillante.

Alors tentez?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire