vendredi 19 février 2016

flan aux poireaux, bacon et chèvre {salé}

Coucou mes fitchoux ! Nous voilà déjà en fin de semaine...soit presque à la fin des vacances...que le temps passe vite. Je vous jure des fois (enfin même souvent...) ça me stresse ce temps qui défile

Aujourd'hui je reviens vers vous pour partager une nouvelle recette. Je voulais la publier hier soir mais les reportages d'Envoyé Spécial étaient ultra intéressants (entre la reconnaissance faciale et les pesticides...ça me déprime de voir que tout ce que l'on mange est pollué...et le bio aussi s'en prend faut pas se faire d'illusion puisque dans l'eau on retrouve des vieux résidus de pesticides interdits depuis 15 ans...en bref quoi).

On reste sur la thématique poireaux puisque c'est un petit flan aux poireaux. Il est vraiment très simple à faire. Je l'avais réalité en avance et au moment de l'apéritif je l'ai mis au four.

C'était un vrai régal.

Pour alléger vos recettes n'hésitez pas à remplacer vos lardons classiques par des lardons de bacons.



Ingrédients :

  • 2 gros blancs de poireaux
  • 50 g de lardons de bacon
  • 1 œuf
  • 2 tranches de crotin de chèvre
  • 20 cl de crème soja
Pour une version végétarienne, supprimez les lardons.
Vous pouvez utilisez une autre crème végétale comme celle de riz, d'avoine...ou encore une crème liquide à base de lait de vache.


Préparation:

  1. Nettoyez et émincez vos poireaux.
  2. Dans une poêle faites dorer vos lardons de bacon puis ajoutez les poireaux et faites cuire ¼ d'heure .
  3. Préchauffez votre four à 180°.
  4. Dans un saladier battez l'oeuf avec la crème, ajoutez les poireaux et assaisonnez.
  5. Répartissez la préparation dans deux petites marmites et ajoutez sur le dessus une rondelle de crotin de chèvre.
  6. Faire cuire environ 25 minutes et servez chaud

Vous pouvez aussi bien le servir en entrée qu'en plat principal,il suffit d'ajuster les quantités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire