dimanche 28 février 2016

Pommes duchesses {salé}

Le soir en attendant que mini chou s'endorme, je lui fais des papouilles d'une main et je regarde Pinterest de l'autre. Je sais c'est pas bien, mais au moins ça me donne des idées pour cuisiner. Un soir je suis tombée sur une recette de pomme duchesse et j'ai été plus que surprise de voir que c'était bête comme chou à réaliser.

En gros c'est juste une purée qu'on dresse en rosaces et qu'on cuit au four. J'ai repris la recette du site l'atelier des chefs

J'étais toute fière du résultat, elles étaient aussi belles que bonnes et elles ont vites été mangées.




Pour 3 personnes

Ingrédients :
  • 350 g de pommes de terre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 25 g de beurre ou de margarine végétale
  • curry
  • curcuma
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • sel et poivre


Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 200°
  2. Epluchez les pommes de terre et laver les. Faites les cuire soit dans une casserole d'eau pendant 20 minutes à partir de l’ébullition ou comme moi dans le cuit vapeur au micro-onde.
  3. Une fois les pommes de terre cuites, passez les au presse-purée puis j'ajoutez les jaunes d'oeufs et le beurre (on compte environ 1 jaune + 10 g de beurre pour 100 g de purée)
  4. Salez et épicez la purée et bien la mélanger.
  5. Remplissez une poche à pâtisserie munie d'une douille cannelée.
  6. Dressez la purée en rosaces régulières sur une plaque recourverte de papier sulfurisé
  7. Faites cuire 15/20 minutes environ (cuisson à surveiller).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire