mercredi 23 mars 2016

Banana Bread aux fruits secs {sucré, sans gluten}

Hello mes ptits loups,

J'espère que vous allez bien. Après un léger mieux hier, aujourd'hui je suis totalement HS merci la grippe. J'en suis au point où le sport ne manque même pas, je rêve uniquement de dormir, dormir et dormir.

Cette journée est donc sous le signe du repos maximum, et cet après-midi s'est résumé à de la somnolence sur le canapé et gros calins avec mini chou entre des épisodes de The Big Bang Theory et un téléfilm de Tf1. Merci à ma mini chou qui du haut de ses 5 ans et 6 mois a pris soin de sa maman.

Malgré tout j'avais envie de vous partager la dernière recette de banana bread que j'ai pu testé et que j'ai trouvé délicieuse. J'avoue à cette heure-ci mini chou est devant Gulli...et les dessins animés je sature depuis sa semaine de grippe. Je crois que le programme que je ne supporte plus du tout c'est cette série  de merde  débile de Chicca Vampiro. Non mais c'est quoi ces séries où on prend pour les gosses pour des démeurés ? Et comme si c'était pas suffisamment nul et chiant on nous passe en boucles les épisodes. Et j'ai encore de la chance mini chou préfère jouer que regarder la télévision. Bref j'ai profité d'un mini regain d'énergie pour poster ma recette sur le blog.

Les banana bread j'en ai déjà réalisé plusieurs mais je ne sais pas, ils ne m'ont jamais laissé un grand souvenir. Hier en feuilletant le ebook FitFood guide de la marque cellublue j'ai aperçu cette recette de banana bread que je trouvais alléchante et j'ai décidé de la tester (je l'ai légérement modifiée).J'en suis vraiment très satisfaite. 




Vous pouvez d'ailleurs retrouver la recette dans la version test du guide ICI. Pour ma part j'ai la chance de tester la version complète du guide, je vous en reparlerais très bientôt pour vous donner mon avis.






Ingrédients :
  • 80 g de flocons d'avoine mixés (garanti sans gluten pour moi)
  • 2 bananes bien mûres
  • 1 œuf
  • 2 cas de fromage blanc 0% (on peut mettre du yaourt au soja)
  • ½ sachet de levure chimique
  • 2 cas de sirop d'érable
  • 5 noix
  • 10 noisettes
  • 10 amandes
  • 30 g de pépites de chocolat
  • 1 cac de vanille liquide


Préparation:
  1. Concassez les noix, les noisettes et les amandes.
  2. Dans un saladier mélangez les flocons d'avoine avec les pépites de chocolat et les oléagineux.
  3. Dans le bol d'un mixeur mettez les bananes, l'oeuf, le fromage blanc, la vanille liquide et le sirop d'érable puis mixez le tout.
  4. Ajoutez la préparation liquide à la préparation sèche, mélangez.
  5. Ajoutez enfin la levure.
  6. Graissez votre moule à cake avec de l'huile de coco et versez y la préparation.
  7. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 30 à 40 minutes.
  8. Surveillez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.


Une petite part pour le goûter ou le petit déjeuner?

Belle soirée






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire