jeudi 17 mars 2016

Bowlcake avoine-sarrasin à la vanille et aux pépites de chocolat {sans lactose, sans gluten, sucré}

La semaine dernière me voilà prête de bon matin à préparer mon bowlcake et mince je n'avais plus que 20 g de flocons d'avoine. Bon ok il y en avait un paquet neuf dans l'entrée mais je n'avais pas envie d'y aller...flemme du matin quand tu me tiens... alors hop j'ai attrapé mon paquet de flocons de sarrasin pour compléter.

Et là ce fût la révélation ! Oui le mélange des deux sortes de flocons a permis à mon bowlcake de bien gonfler, bien plus qu'avec mon autre recette. Mais voilà je me suis dit que ça pouvait être seulement un coup de chance parce que vous voyez mon micro-onde a ses humeurs et  cuit parfois de  manière aléatoire : des fois j'ai des bowlcake parfaits, des fois j'ai des bowlcake tout aplati et d'autre fois ils se prennent pour un porridge et veulent s'enfuir du bol. Bref j'ai attendu un second essai pour voir si je pouvais vous livrer THE recette.

Ce matin je retente le coup...et BAM parfait.

J'apprécie mon bowlcake nappé de chocolat mais vous pouvez zapper cette étape si vous le préférez nature.






Ingrédients :
  • 20 g de flocons d'avoine
  • 20 g de flocons de sarrasin
  • 1 yaourt soja nature
  • 1 blanc d'oeuf
  • 2 sticks de sucralose vanille
  • 1 cuillère à café de vanille
  • ½ cac de levure
  • 10 g de pépites de chocolat
  • 1 carré de chocolat 85 %


Préparation:
  1. Dans un bol mélangez tous les ingrédients (sauf le carré de chocolat) et mélangez bien.
  2. Graissez un autre bol et versez la préparation dedans.
  3. Faites cuire environ 2 minutes au micro-onde, n'hésitez à le remettre quelques secondes s'il n'est pas suffisamment cuit.
  4. Démoulez sur une assiette et posez le carré de chocolat sur le dessus du bowlcake. Laissez fondre quelques secondes puis glissez le carré tout autour du bowlcake pour le napper de chocolat.





Et vous, vous aimez les bowlcakes?
Douce soirée






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire