samedi 12 mars 2016

Cookies banane avoine cranberries {sucré, sans gluten, dairy free}

Bonsoir mes ptits choux,

J'espère que vous avez passé un agréable samedi. Ici le soleil est de retour avec la douceur, ça fait vraiment du bien. Cet après-midi nous sommes allées en balade en forêt et bien entendu il est était tout simplement hors de question de sortir sans ma collation. 

Ce matin je me suis donc mise en cuisine pour me préparer de délicieux petits cookies healthy avec seulement 3 ingrédients. Oui cette recette rime avec simplicité et rapidité. On obtient de délicieux cookies moelleux à souhait.  

Cette recette permet de réaliser 6 cookies mais je vous conseille vivement de la doubler. 



Valeur nutrionnelle par cookies:

  • Calories 70
  • Glucides 14,7 g 
  • dont  sucre 5,8 g 
  • Lipides 0.6 g
  • Protéines 1.4 g


Ingrédients:
- 1 banane bien mûre
- 60  g de flocons d'avoine
- 30  g de cranberries


Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Dans un saladier écrasez la banane à l'aide d'une fourchette. Puis ajoutez les flocons d'avoine. Mélangez bien.
  3. Une fois que le mélange est homogène ajoutez les cranberries et mélangez.
  4. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé déposez 6 boules de pâtes que vous allez aplatir à l'aide d'une fourchette.
  5. Faites cuire environ 15 minutes.
  6. Laissez refroidir avant de vous régaler.

Pour plus de gourmandise, on peut remplacer les cranberries par des pépites de chocolat. 



Je vous souhaite une douce soirée




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire