mercredi 13 avril 2016

Biscuits à la vanille {sans gluten, sans lactose, sucré}

Ce matin avec mini chou nous étions de retour en cuisine pour pâtisser une nouvelle recette.

Cette fois-ci nous avons confectionné des délicieux biscuits. Je suis partie d'une ancienne recette les monnaies du pape , une recette qui a toujours un grand succès mais elle est à base de farine de blé et contient pas mal de sucre. J'ai changé la farime pour un mélange de farine de riz complète et de mais et j'ai surtout divisé le sucre par 2. 

Et hop on a obtenu de délicieux biscuits. Leur goût m'a rappellé un biscuit de mon enfance, mais pas moyen de me rappeller lequel. Une chose est sûre, ils ont été victime de leur succès car ils ont déjà tous été dévoré.






Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 100 g de farine de riz complète
  • 50 g de farine de mais
  • 75 g de sucre de canne
  • 100 g de margarine ou de beurre
  • 1 cac de vanille liquide 




Préparation:

  1. Faites fondre doucement la margarine au micro-onde.
  2. Cassez l'oeuf dans un saladier et ajoutez le sucre. Travaillez le mélange au fouet jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
  3. Ajoutez la margarine, les farines et la vanille
  4. Laissez poser  la pâte une dizaine de minutes
  5. Formez de petites boules de la grosseur d'une noix à l'aide de 2 petites cuillères.
  6. Dressez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.
  7. Faites cuire à 200° environ 10 minites. Les biscuits sont cuits lorsqu'ils sont dorés sur les bords.



Vous prendrez bien un petit biscuit avec votre thé ou votre café?
Douce soirée






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire