mercredi 27 avril 2016

Les dodus amande aux pépites de chocolat {sans gluten}

Les dodus sont de retour...vous vous souvenez des dodus à la coco? Voici la version amande

Les cookies et muffins réalisés dimanche sont très très vite partis. Je plaide coupable pour les cookies...mais ils étaient si bon....  Du coup avec mini chou nous sommes passées derrière les fourneaux en début d'après midi pour préparer de quoi goûter. 

J'ai eu envie de refaire les dodus muffins à la coco mais cette fois-ci avec de l'amande. Le résultat est toujours aussi délicieux, parfait et bluffant. Je pense d'ailleurs déjà à d'autres versions.

Avant de partir au baby poney nous nous sommes régalées avec ces muffins dodus et moelleux, l'occasion de poster une jolie photo sur Instagram. Une fois n'est pas coutume j'ai mis l'eau à la bouche à beaucoup, et puis il y a eu ces commentaires peu agréables du genre « alors la recette ? »...Euh alors quoi? Le s'il te plait est en option???
Des fois j'ai l'impression qu'on me prend pour un livre de recette... J'adore partager mes recettes, je les partage avec le plus grand des plaisirs mais mince y a un moment faut arrêter, je suis un être humain qui apprécie les bonjour, s'il te plait, merci. En plus je suis certaine en plus que la moitié de ceux qui réclament les recettes ne les font même pas. Bref fermons la parenthèse.

La recette des dodus à l'amande est quasiment identique à la recette des dodus à la coco, j'ai juste remplacer la coco par de l'amande et pour renforcer le gôut d'amande j'ai ajouté un peu d'amande amère.



Ingrédients :
  • 2 œufs
  • 1 yaourt à la grecque
  • 100 g de farine de riz
  • 60 g de sucre roux (ou autre)
  • 50 g d'amande en poudre
  • quelques gouttes d'amande amère
  • 1 cuillère à café de levure
  • 40 g de pépites de chocolat



Préparation:
  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Dans un saladier battez les œufs avec le sucre puis ajoutez le yaourt. Mélangez bien.
  3. Ajoutez la farine, la poudre d'amande, l'amande amère et la levure. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  4. En dernier ajoutez les pépites de chocolat et mélanger de nouveau.
  5. Remplissez 9 moules à muffins.
  6. Faites cuire 20 minutes à 180°





J'espère que vous allez vous régaler avec cette recette.
Ici ils ont déjà presque tous disparu.
Douce soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire