dimanche 15 mai 2016

Gâteau au chocolat healthy sans beurre et sans gluten {sans gluten, YouTube}

Bonjour mes fitchoux,

En ce dimanche ensoleillé (enfin pour le moment, ces derniers temps le temps est plus que changeant on ne sait jamais sur quel pied danser) je vous présente ma dernière recette : un moelleux au chocolat heatlhy sans gluten, sans matière grasse ajoutée et avec peu de sucre.

Je prends plaisir à retravailler mes recettes classiques encore et encore pour les alléger sans perdre en gourmandise. Malheureusement des fois à vouloir trop de « healthy » on obtient des pâtisseries moins goutue et ça je ne veux pas on doit prendre du plaisir à manger avec une explosion des saveurs dans nos papilles.

Ce gâteau est simple et rapide à faire, il se tient bien ce qui permet de l'utiliser pour faire un gâteau à étage ou bien on peut tout simplement le manger comme ça. Il est moelleux et aérien avec un bon goût chocolaté, très facilement réalisable avec des enfants.

Aujourd'hui je vous propose la recette en vidéo. J'ai filmé avec les moyens du bord c'est à dire mon téléphone portable dans une main et le fouet dans l'autre. J'espère que ça vous plaira. Je sais que certains petits malins prennent plaisir sur YouTube à mettre des pouces en bas parce qu'ils ne m'aiment, ce qu'ils n'ont pas encore compris c'est que ça m'importe peu. Je fais des vidéos pour le plaisir mais aussi pour travailler sur mon stress et ma timidité. Donc voilà si toi qui me déteste, tu me lis tu peux continuer à disliker mes vidéos si ça te rend heureux, moi ça me laisse de marbre mon bonheur n'est pas conditionné par des likes, dislikes ou un nombre d'abonnés.

Allez après cette parenthèse retournons à notre recette.



Ingrédients :
  • 200g de chocolat
  • 4 œufs
  • 125 g de yaourt à la grecque
  • 1 sachet de levure
  • 40 g de fécule de maïs
  • 40 g de farine de riz (ou autre farine)
  • 60 g de sucre (de votre choix)


Préparation:
  1. Préchauffez le four à 190°
  2. Dans un saladier battez les œufs en omelette ajoutez le sucre puis le yaourt à grecque
  3. Ensuite ajoutez la fécule, la farine et la levure.
  4. Faites fondre doucement le chocolat au micro-onde puis versez sur la préparation. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  5. Versez la pâte à gâteau dans un moule recouvert de papier sulfurisé.
  6. Faites cuire environ 20 minutes à 190°.

La cuisson peut varier d'un four à l'autre.
Je vous conseille de laisser bien refroidir le gâteau avant de le démouler.
Pour plus de facilité au niveau du démoulage j'utilise un moule à charnière..





Je vous souhaite une très belle journée.
N'oubliez pas de profiter des petits bonheurs de la vie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire