samedi 21 mai 2016

Pancake géant façon tarte à la fraise {sans gluten, sucré}

Ah le petit déjeuner...mon repas favori de la journée...si bien que j'essaie de varier et d'innover même si des fois rien qu'un bon bowlcake ou un porridge bien crémeux suffisent à faire mon bonheur.

Vous vous souvenez de ma recette de pancake géant? Vous savez la recette de la flemme quand on a pas le courage de faire une tonne de mini pancakes. Je l'avais testé avec différents topping dont celui de la mort qui tue le banane/beurre de cacahuète et puis un matin en ouvrant mon frigo et en voyant mes fraises j'ai eu une idée...

Pourquoi ne pas essayer un topping façon tarte à la fraise? La veille je crois que j'avais dû apercevoir sur Instagram des tartes à la fraise parce que je crois que de ma vie entière (soit 32 ans et des brouettes) je n'ai jamais mangé de tarte à la fraise.

Des belles fraises, un pancake bien fluffy....mettre une purée d'oléagineux?...humm non...oh mais pourquoi pas de la ricotta? c'est léger et doux....un peu sucralose pour un côté plus gourmand et hop l'affaire est dans le sac. Il ne reste plus qu'à prendre le temps de disposer joliment les fraises et de prendre son pieds en petit déjeunant. 

J'ai fait deux fois ce pancake géant façon tarte à la fraise et à chaque fois je me suis regalée.




Ingrédients :

  • 40 g de farine de millet
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1/3 de cac de levure
  • 2 stick de sucralose vanille
  • 1 à 2  cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • en option ½ cuillère à café d'arôme vanille
  • une cuillère à soupe de ricotta avec un peu de sucralose ou un autre sucrant
  • des fraises
  • quelques framboises



Préparation:

  • Dans un saladier battez les blancs d'œufs avec le fromage blanc et ajoutez la farine, le sucralose et la levure. Ajoutez l'arôme vanille. On doit obtenir une préparation ni trop liquide ni trop épaisse.
  • Faites chauffer votre poêle avec de l'huile de coco puis versez la préparation et faites cuire à feu moyen.
  • Pendant que votre pancake cuit tranquillement faites chauffer la seconde poêle.
  • Lorsque la première face de votre pancake est cuit, posez la seconde poêle par dessus et hop on retourne et on remet sur le feu jusqu'à ce que la second face soit cuite.
  • Une fois votre pancake cuit, disposez le sur une assiette.
  • Détentez la ricotta en la sucrant avec du sucralose ou du sucre de coco puis étalez sur le pancake.
  • Découpez vos fraises en fines tranches dans la hauteur et disposz sur le pancake et ajoutez quelques framboises.
  • On peut rajouter par dessus un peu de pralin, des nibs de cacao, des amandes effilées...



Et vous mes fitchoux, c'est quoi votre petit déjeuner favori?
Douce soirée






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire