dimanche 3 juillet 2016

8 conseils pour rester motivée! {sport}

On me demande régulièrement d’où je tiens ma motivation sans faille pour le sport. La réponse est simple : j’adore ça. J’aime ce temps pour moi, j’aime me dépenser, j'aime gagné en force, j'aime ne plus me sentir faible, j'aime cette satisfaction d'avoir achevé un training difficile, j'aime cette rage de me dépasser qui m'envahit. Ça m’apporte tellement que je ne me vois pas ne plus faire de sport.
Mon activité sportive et mon alimentaire saine c’est mon équilibre, ça me permet de me sentir bien. C'est ma thérapie.

Pourtant j'ai longtemps fait du sport pour une mauvaise raison : perdre des calories, maigrir ou ne pas grossir.



Alors comment rester motivée ?

Savoir pourquoi on s’entraîne : quel est votre objectif ? Perdre du poids, prendre des fesses, avoir une ceinture abdominale solide, pour vous défouler… Avoir un objectif permet de rester motiver car on avance vers quelque chose. Comme pour tout si on avance sans but on a de fortes chances de se lasser et de se désintéresser.

Faites un sport que vous aimez. Faire du sport doit être un plaisir, il est donc nécessaire d’opter pour une activité sportive qui nous plaît sinon c’est sûr et certain il y a de fortes chances que vous lâchiez.

Planifiez vos séances : le mieux est de le faire par écrit. Moi je sais que je fais ça dans ma tête mais c’est moi. Programmer une séance, c’est être motivée pour la faire et c’est aussi garder ce temps rien que pour ça

Chaque séance compte : oui on n’a pas toute le même temps pour s’entraîner mais l’important est de bouger. Vous avez 15 minutes ? Profitez-en pour faire un peu de gainage. Toutes ces minutes mises les une au bout des autres feront des heures et surtout des progrès.

Faites des photos régulièrement pour observer vos progrès. J’avoue ce n’est pas agréable, mais vous n’êtes pas obligées de les montrer. Les photos avant/après permettent de voir notre évolution et c’est souvent bien plus parlant qu’un poids. Vous pouvez également prendre vos mensurations. Et si vous ne voyez pas d'évolution, posez la question à votre entourage, souvent nous avons un regard très dur sur nous même.

Dépassez-vous ! Parce que vous allez être fier de vous et ça entretient la motivation. Parce que c’est si agréable de dire je l’ai fait. Je me souviens lorsque j’ai commencé les squats au bout de 5 j’étais morte maintenant je fais des séries longues avec une barre sur les épaules. Idem pour la corde à sauter, au début je détestais ça et maintenant je n'imagine pas un training sans elle.


 Patience ! Un corps ne change pas comme ça, il faut de la patience. Il faut laisser le temps au temps et accepter que par moment on stagne. Et puis c'est une jolie qualité la patience, non ?

Manger sainement et équilibré. Pour avoir des résultats il faut aussi faire des efforts au niveau de son assiette. Le but est de manger mieux pas de manger moins. Et vous verrez que votre santé vous dira merci. Et ça n'empêche pas de temps en temps de se faire plaisir sans culpabilité parce que c'est important de se faire plaisir en mangeant une pizza, une bonne glace...

Si ça vous dit vous pouvez aussi lire ou relire un article motivation écrit en mai 2015 ICI


PATIENCE VOLONTE MOTIVATION 


J'espère que ces quelques conseils vous auront aider.


N'oubliez pas personne ne fera les efforts à votre place.


Je vous souhaite une douce soirée.


Je vous embrasse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire