dimanche 17 juillet 2016

Brownie au pralin {sucré, sans gluten, sans plv}

En ce dimanche ensoleillé j'avais envie de pâtisser un brownie. Des fois on a des envies comme ça. J'ai trouvé une recette sympa plus tôt dans la semaine à tester et puis une fois installée en cuisine finalement je n'en ai fait qu'à ma tête : j'ai improvisé.

Mais ce n'est pas grave le résultat est parfait et délicieux. Je pense qu'il n'aura pas une durée de vie bien longue et ma foi tant mieux.




Ingrédients:

  • 75 g de sucre de canne (ou autre)
  • 100 g de farine de riz complète(ou autre)
  • 100 g de purée d'oléagineux (pour moi un mélange de 4 noix acheté chez Action)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 2 œufs
  • 200 g de chocolat à pâtisser
  • 50 g de pralin
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1 pincée de sel



Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Disposez le chocolat coupé en morceaux dans un bol allant au micro-onde et ajoutez la purée d'oléagineux.. Faites fondre doucement puis mélangez jusqu'à obtenir une texture bien lisse.
  3. Dans un saladier fouettez les œufs avec le sucre et la vanille jusqu'à obtenir un mélange mousseux puis ajoutez le mélange de chocolat.
  4. Ajoutez le bicarbonate, le sel et la farine. Mélangez pour obtenir un mélange homogène.
  5. Ajoutez le pralin et mélangez.
  6. Dans un moule recouvert de papier sulfurisé versez la pâte et faites cuire environ 15 minutes à 180°


J'espère que cette recette gourmande vous plaira mes fitchoux.

Je vous souhaite une douce fin de week-end.

Pour ma part maintenant je vais aller faire un peu bronzette.


Des bisous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire