mardi 19 juillet 2016

Cake aux pêches façon financier {sucré, sans gluten, sans lactose}

Hello mes fitchoux, j'espère que vous allez bien en ce mardi d'été. 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer un cake fruité, je cuisine rarement les fruits parce que je préfère les manger comme ça à la main mais j'avais des pêches qui commençaient à faire la tête... alors je me me suis dit « et si je faisais un cake façon financier ? »

Le résultat est parfait. 

On peut réaliser ce cake avec des nectarines ou des abricots sans soucis.




Ingrédients:
  • 80 gr de margarine végétale
  • 80 gr de cassonnade
  • 50 gr de poudre d’amande
  • 3 oeufs
  • 120 gr de farine de riz
  • 6 gr de levure chimique
  • 1 cuillère à café de vanille liquide


Préparation:
  1. Dans un saladier mélangez les oeufs avec sucre puis ajoutez la margarine fondue. Mélangez.
  2. Ajoutez ensuite la farine, la poudre d'amande, la levure et la vanille.
  3. Enfin ajoutez à la préparation les pêches préalablement épluchées et coupées en dés.
  4. Une fois la préparation homongène versez dans un moule à cake huilé à de l'huile de coco.
  5. Faites cuire 10 minutes à 150° puis 20/25 minutes à 180°
  6. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une pointe d'un couteau.



Vous en prendrez bien une petite part pour le goûter?


Je vous embrasse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire