jeudi 14 juillet 2016

Cake à la méditerranéenne {salé, sans gluten}

Bonsoir mes fitchoux,

Je reviens vers vous ce soir avec une nouvelle recette de cake salé. 

Le cake salé c'est un peu le grand classique de l'été il est pratique pour les piques-niques, idéal lors des barbecues, on peut le servir à l'apéro...bref en général il séduit le plus grand nombre.

Il me restait 2 poivrons qui commençaientà faire un peu la tête dans ma panière à fruits, je me suis dit que j'allais en profiter pour faire un cake. 






Ingredients

  • 3 œufs
  • 50 g de farine de maïs
  • 50 de farine de sarrasin
  • 50 g de fécule de maïs
  • 7 cl d’huile d’olive 
  • 120 ml de lait végétal
  • 6 g de levure
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 100 g de feta en dés
  • Herbes de Provence, sel, poivre





Prépration:

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le lait végétal et l’huile d'olive. Ajoutez la levure, les farines et la fécule de mais. Mélangez bien.
  3. Laver vos poivrons et détaillez en petits cubes. Ajoutez les à la pâte à cake, avec la feta et les herbes de Provence. Salez et poivrez.
  4. Verser la préparation dans un moule à cake huilé..
  5. Faites cuire 40 minutes à 180°C.
NB: on peut rajouter des graines sur le dessus du cake avant la cuisson 



J'espère que cette petite recette vous plaira.
Si jamais vous la réalisez, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires.
Je vous souhaite une douce soirée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire