mercredi 6 juillet 2016

Cookies aux pépites de chocolat et au pralin {sans gluten & sans lactose}

Samedi dernier pour changer il faisait moche et tout gris, alors j'ai décidé de faire de bons cookies à 4 mains avec ma mini chou.

J'avais pour une fois envie de changer de recette et surtout je n'avais pas forcément envie d'une recette healthy. Je suis tombée sur cette recette sur le blog Amuse Bouche et j'ai eu très envie de l'essayer. Bien entendu comme toujours je l'ai adapté exit le gluten et le lactose et j'ai un peu baissé la quantité de sucre.

Le résultat était très bon, dommage que mes cookies ne se soient pas trop étalés comme sur la recette originale. Mais le goût y était c'est le principal, ils ont fait l'unanimité et ils ont vite été dévorés.



Ingrédients
  • 220 g de farine de riz complète
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • 1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 125 g de margarine sans lactose
  • 100 g de sucre de canne
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 œuf
  • 50 g de pralin
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 2 pincées de sel




Préparation:
  1. Dans un saladier mélangez à la fourchette la margarine et les sucres puis ajoutez l'oeuf.
  2. Ajoutez la farine, la levure , le bicarbonate et le sel. Mélangez bien.
  3. Enfin ajoutez le pralin et les pépites de chocolat.
  4. A l'aide d'une cuillère à glace faites des demi sphères de pâtes de la même taille.
  5. Faites cuire 20/25 minutes à 140°




Alors envie d'un bon cookie pour le goûter?


Gros bisous mes fitchoux






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire