vendredi 29 juillet 2016

Le Bircher Muesli à ma façon

Je ne sais pas vous mais j'apprécie varier mes petits déjeuners. La semaine dernière j'ai découvert une nouvelle variation de petit déjeuner avec des flocons d'avoine le bircher muesli.

Mais c'est quoi le bircher muesli ? Pour commencer par le commencement c'est une spécialité suisse. La recette a été mise au point dans les années 1900 par un médecin nutritionniste du nom de Dr Bircher-Benner...d'où le nom de la recette.

Alors moi je ne vais pas vous livrer la recette originale (à base de pomme et de flocons d'avoine), je me suis inspirée de la recette d'une copinette d'instagram qui est diététicienne (par ICI pour son profil) J'avais d'ailleurs fait sa recette la semaine dernière mais avec du fromage blanc j'avais trouvé le résultat un peu trop compact. J'ai donc décidé de la refaire mais cette fois-ci avecdu yaourt au soja.

Ce que j'aime dans cette recette c'est que c'est un petit déjeuner qui se prépare rapidement, en plus c'est super frais pour l'été et ça tient bien au bidon. Bref c'est juste parfait.





Ingrédients pour une personne
  • 2 yaourts au soja (ou yaourts au lait de vache)
  • 40 g de flocons d'avoine (ou autre flocons)
  • 2 stick de sucralose vanille ou autre sucrant
  • 50 g + 100g de myrtilles ou autres fruits rouges.

Préparation:
  1. La veille au soir mélangez dans un bol les yaourts au soja avec les flocons d'avoine, le sucralose et 50 g de myrtilles.
  2. Mettez au frigo pour la nuit.
  3. Le lendemain matin sortez votre bol et ajoutez vos toppings.


On peut mettre de la purée d'oléagineux ou des oléagineux, les fruits qui vous font envie.

Pour ma part ce matin j'ai mis des myrtilles, des framboises, des amandes, des nibs de cacao et mon carré de chocolat 85%

Alors allez vous tester le Bircher Muesli pour votre prochain petit déjeuner?


Je vous embrasse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire