lundi 22 août 2016

Mousse chocolat carambar {sucré}

Il y a quelques jours mini chou fouinait dans ma bibliothèque et m'a ressorti une petite livre de recettes spéciales carambar que j'avais totalement oublié.

Après l'avoir attentivement feuilletée, elle m'a dit « Maman, on peut faire une recette s'il te plait ? » Il faut dire qu'elle adore les carambar, peut être parce que j'en ai mangé beaucoup durant ma grossesse^^

Alors hier, on a regardé ensemble ce qu'on pourrait bien faire et on est partie pour une mousse au chocolat au carambar.

Que dire ? Cette mousse est une véritable tuerie!Elle est peu sucrée avec un bon petit goût de carambar. Les saveurs sont parfaitement équilibrées.

La recette a été validée haut la main par toute la maisonnée. On en refera très vite je pense.





Pour 4 mousses

Ingrédients:
  • 4 Carambar
  • 120 g de chocolat noir
  • 4 œufs


Préparation:
  1. Faites fondre doucement au micro-onde (ou au bain-marie) le chocolat coupé en morceaux avec les carambar. Mélangez bien jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  2. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige bien ferme.
  3. Ajoutez les jaunes à la préparation au chocolat et mélanger puis incorporez délicatement les blancs en neige ?
  4. Répartissez la mousse dans 4 petits pots et réservez au frigo au moins 2 heures avant de servir.



Alors tenté mes fitchoux?
Je vous embrasse






2 commentaires: