vendredi 23 septembre 2016

Cookies chocolat noisette {sans gluten, sans lactose}

Hier j'en ai fait rêver plus d'un avec ma recette de cookies sur Instagram....Bon il faut dire que le close up était des plus alléchants.


Comme je suis gentille, je me suis dit que j'allais vous partager cette nouvelle recette rapidement pour que vous puissiez en profiter ce week-end.

En rentrant de l'école hier après-midi j'ai eu cette envie subite de pâtisser. Ouais ouais ça m'arrive comme ça. J'ai donc attrapé un de mes nombreux livres de recettes à la recherche d'une nouvelle recette sucrée. Je suis tombée sur ces cookies aux noisettes et au chocolat qui me criaient "mange moi".

Je comptais suivre à la lettre la recette mais non je n'y arrive plus, il faut toujours que je m'approprie les recettes en les modifiant à mon goût. J'ai enlevé ci, j'ai rajouté ça...et le résultat est juste délicieux.

Je les ai regoûté ce matin et je suis toujours du même avis : ils sont trop bons.

Allez assez de blabla, passons à la recette.




Ingrédients:
  • 1 œuf
  • 100 g de sucre de canne complet
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 175 g de farine de riz complète (ou autre)
  • 50 g de poudre de noisette
  • 50 g de fécule de mais
  • ½ sachet de levure
  • 100 g de margarine (ou de beurre)
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 50 g de noisettes concassées en gros morceaux


Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 150°.
  2. Dans un saladier mélangez l'oeuf et le sucre, ajoutez la pincée de sel et la vanille liquide. Ajoutez ensuite la farine, la poudre de noisette et la fécule de mais. Mélangez jusqu'à obtenir une texture sableuse.
  3. Faites fondre la margarine et ajoutez la au mélanger.
  4. Ajoutez enfin les pépites de chocolat et les noisettes concassées.
  5. A l'aide d'une cuillère à soupe faites des petits tas sur une plaque de pâtisserie, essayez de donner une forme ronde à votre futur cookie et aplatissez le. Faites cuire 10/12 minutes, les bords doivent être dorés.
  6. Laissez refroidir sur une grille, attention ils sont fragiles.


Alors mes fitchoux, allez vous tester cette recette ce week-end?


On fait rien de mieux qu'un petit cookie avec un thé ou un café?


Je vous embrasse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire