mardi 6 septembre 2016

Faire du sport avec l'application FizzUp {sport}

Hello mes fitchoux

Avec la rentrée, je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous faire toute une série d'article sur les guides et applications que j'ai pu tester et dont je n'ai pas encore eu le temps de vous parler.

Je vais donc commencer par l'application Fizzup que j'ai découverte en début d'année. Je ne l'utilise pas régulièrement car j'ai un programme sportif à côté fait par mon coach, mais c'est une application que j'apprécie énormément.



Fizzup c'est une application de coaching sportif créée en 2015 disponible sur Ios et Android. Elle permet de s'entraîner à la maison (ou ailleurs) sans matériel avec des séances assez courtes ce qui est bien pratique quand on dispose de peu de temps, il suffit uniquement de disposer d'une connexion internet active.

Fizzup c'est 1 250 000 utilisateurs et 6000 nouveaux abonnés par jour.

Fizzup est le seul service de coaching sportif soutenu par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Cette application s'adresse à tout le monde que vous n’ayez jamais fait du sport ou que vous soyez un sportif accomplit puis que les exercices s’adaptent en fonction de votre niveau. Je trouve qu'elle est idéale pour reprendre une activité sportive.

Les séances se font tous les deux jours pour une durée d'environ 20 minutes. Il y a déjà un échauffement puis un bloc d'exercices . On peut y ajouter un bloc cardio, un bloc abdos et un bloc étirements dans ce cas là on a une séance extra complète de ¾ d'heure.

Le cardio est sous la forme de HIIT aka High Intensity Interval Training. Le HIIT permet de travailler le cœur par des exercices de cardio courts et intenses entrecoupé de temps de repos. Le HIIT provoque le phénomène d’EPOC c'est à dire de Consommation d’Oxygène Post-Exercice Physique qui entraîne la dégradation de graisses par l’organisme jusqu’à 48 heures après l’effort.
En 7 minutes de HIIT vous brûlez autant de graisses qu’une séance de course à pied de durée bien supérieure.

Un coach virtuel exécute les exercices avec nous tout au long de la séance ce qui permet de bien voir l'exécution des mouvements.

Chaque niveau se termine par un test ce qui  permet d'observer sa progression. De plus à chaque niveau un nouveau test est proposé pourobtenir un nouveau programme parfaitement adapté à nos capacités.

L'application est gratuite pour le premier niveau, après il faudra débourser 19,99 euros pour un mois sans engagement ou 9,99 € par mois en s'engageant un an.

L'option PRO ouvre à des options supplémentaires :
  • un guide nutritionnel complet
  • un programme d’entraînement adapté
  • un temps d’entraînement modulable
  • et plus de variété avec 90 nouveaux exercices


Même si finalement j'utilise peu cette application, il n'en reste pas moins que l'apprécie énormément. J'aime aussi l'équipe qui est derrière qui est jeune et dynamique. 

Sur le site web de FizzUp vous trouverez aussi une partie blog remplie d'articles de motivation, de conseils d'experts mais aussi de lifestyle et de nutrition. 

Retrouvez aussi FizzUp sur Instagram ICI

Je vous propose d'ailleurs de gagner un mois d'abonnement Fizzup PRO sur ma page instagram ICI




Alors mes fitchoux, vous connaissez cette application?
Allez vous la tester?


Belle soirée


Des bisous


1 commentaire: