lundi 10 octobre 2016

Velouté Veggie & Tonus {salé}

Le froid repointe son nez et ouvre la saison des soupes.

J'ai déniché cette délicieux soupe dans le dernier Vital Food. J'ai tendance à réaliser toujours les mêmes soupes à la maison, je me suis dit que c'était l'occasion de varier. 

Toute la famille a aimé, même mini chou...et franchement pour ce qui est du salé elle est drôlement difficile ma mini chou.

Si la recette propose de cuire la soupe 15 minutes, j'avoue que j'ai laissé la mienne mijotée au moins une heure. Pour moi une soupe ça doit bien mijoter.




Ingrédients :

  • 1 bouquet de brocoli
  • 2 petites courgettes
  • 1 vert de poireau
  • 1 pomme
  • 20 cl de lait de coco
  • un bouillon cube
  • quelques noix



Préparation :

  1. Lavez tous les légumes puis détaillez le brocoli en petits bouquets, le vert de poireau en tronçons, les courgettes non pelées en cube et la pomme en quartiers pelés.
  2. Mettez le tout dans une casserole avec le bouillon cube et recouvez d'eau. Faites cuire au moins 20 minutes.
  3. Une fois la soupe cuite mixez là, moi je fais ça dans mon blender et ajoutez le lait de coco.
  4. Servez dans des bols avec quelques morceaux de noix en décoration.



Et vous mes fitchoux, vous aimez la soupe ?


Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire