mercredi 1 février 2017

#365 body by Lucille

C'est une série d'articles que j'ai envie de rédiger depuis un long moment mais comme beaucoup de choses ces derniers mois, je me disais « on verra demain ». Bref du coup le blog est bien mollasson malgré toutes les idées qui fusent dans mon cerveau.

En 2016 j'ai eu la chance de pouvoir tester de nombreux guides sportifs. J'en ai acheté, j'en ai récupéré sous le manteau (bouh pas bien...enfin qui a vraiment acheté le TBC1 ou le BBG?) et on m'en a offert pour que je puisse les tester et en parler.


J'ai donc décidé de vous présenter un à un ces guides et peut-être que vous trouverez celui qui vous convient. Car oui on est toutes différentes et ce qui convient à une, ne convient pas à l'autre.


Je commence donc cette série d'articles en vous présentant le programme de Lucille Woodward: 365 body by Lucille.



Je pense que le nom de Lucille Woodward ne vous est pas inconnu, on la voit régulière à la télévision (notamment aux Maternelles l'année passée), elle a présenté également de nombreuses vidéos Fitness Master Class sur la chaîne YouTube de Doctissimo.


D'ailleurs quand souvent on me demande que faire pour se remettre au sport, je conseille vivement ses vidéos qui sont très bien faites et peu longues. J'en ai longtemps fait moi-même.


En 2016 Lucille a lancé sa propre web série sur sa chaîne YouTube : 365 by Lucille où elle coache pendant un 5 personnes aux profils très différents pour une remise en forme globale et durable.

Les coachés sont :
  • Emira en situation d'obésité et souhaite perdre 40 kg en un an
  • Kelly 24 ans souhaite perdre 10 kg et rester mince.
  • Stéphanie jeune maman de 2 bouts de choux a envie de retrouver la forme et sa ligne d'avant grossesse.
  • Isabelle 44 ans souhaite maigrir en douceur et sans frustration
  • Vital (Julien de son vrai nom) 27 ans a pour objectifs de retrouver un ventre plat, des abdos musclés, un torse masculin, et une forme à toute épreuve.

On peut suivre leurs aventures à travers des vidéos: une par moisde coaching et par candidat. C'est une série que je suis avec plaisir depuis son lancement, j'adore voir l'évolution des candidats.

Mais vous allez me dire en quoi ça nous concerne pour notre entraînement ?

On peut télécharger le programme mensuel spécifique à chaque candidat moyennant 12,90€. Il suffit de choisir le candidat qui a un profil similaire au votre et hop il ne reste plus qu'à vous y mettre.



J'ai choisi te tester l’entraînement du premier d'Isabelle, enfin je l'ai surtout lu car ce n'est vraiment plus de mon niveau.

Son programme comprend 3 entraînements de renforcement musculaire de 10 à 30 minutes ainsi que deux séances de cardio de 30/45 minutes. C'est impeccable pour reprendre en douceur une activité sportive.

Dans ce guide d'une vingtaine de pages, il y a déjà une partie expliquant le fonctionnement du programme et les objectifs à atteindre. Puis le plan d’entraînement est clairement expliqué et illustré par des vidéos.

Peu importe le guide que vous choisissez les entraînements sont réalisables à la maison et ne prennent pas énormément de temps. L'intensité des trainings est adapté, vous allez commencer doucement et les difficultés arriveront petit à petit en même temps que vos progrès.

Je trouve que c'est vraiment la force de ce programme il est fait pour des personnes qui se remettent au sport.

Pour complèter le coaching sportif, vous pouvez également suivre un coaching de rééquilibrage alimentaire grâce à un autre petit ebook (qui coûte également 12,90 euros). Dans ce guide de 25 pages vous allez trouver 4 pages de conseils et 4 semaines de menus complets ( petits déjeuner, déjeuner, snaks, dîner) construites selon les recommandations de l'OMS, c'est à dire 65/70% de glucides, 25% de lipides et 10% de protéines. Ce ebook nous promet un rééquilibrage alimentaire sain et simple et sans aucune frustration. Par contre vous n'y trouverez pas de recettes.



Pour aller plus loin, on peut également investir dans les ebooks de recettes végétariennes que Lucille a sorti récemment. On retrouve certaines de ses recettes en vidéo sur sa chaine YouTube.

Si ce programme vous intéresse, rendez sur le blog de Lucille ICI et sur sa chaine YouTube LA

Suivez la aussi sur Instagram PAR LA


En conclusion, je dirais que ce programme est idéal pour se remettre au sport. J'ai souvent vu des personnes peiner et se décourager parce qu'ils faisaient un guide bien au dessus de leur niveau. De plus le programme demande peu de matériel et pas trop de temps, car oui il est pas toujours simple de tout gère de front dans nos vies à 100 à l'heure.
J'apprécie le fait de payer mensuellement, je trouve plus facile financièrement parlant de payer une dizaines d'euros par mois plutôt que de payer 60/80 euros en une fois.


J'espère que cet article vous aura plu mes fitchoux. 
J'ai hâte de vous partager mon avis sur les autres guides que j'ai eu l'occasion de tester.
Je vous souhaite une douce soirée.
Des bisous









2 commentaires:

  1. Merci pour ce premier avis sur un des nombreux programmes sportifs et ebook que tu as peu tester .
    Et j'avais une petite question curieuse : quand tu dis "récupéré sous le manteau " ...comment as tu fais ? Je n'ai pas beaucoup de moyens et cela m'intéresse si tu as des astuces ! Ah Ah!:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :-) Je l'avais trouvé un un fameux site fermé récemment

      Supprimer