vendredi 14 avril 2017

Crèmes dessert pralinées

Comme je vous l'ai dit il y a quelques temps, je veux de plus en plus privilégier le fait maison car finalement même en décryptant les étiquettes de ce qu'on achète on ne sait malgré tout pas vraiment ce qu'on mange.

Souvent on pense que faire maison prend du temps mais il y a des recettes ultra rapides à réaliser notamment pour les crèmes desserts, et finalement ce qui prend le plus de temps c'est faire la vaisselle. Oui je n'ai malheureusement pas la chance d'être l'heureuse propriétaire d'un lave-vaiselle.

Après les crèmes chocolat/vanille j'ai eu envie de tester la saveur pralinée. Je suis très satisfaite du résultat que ma mini chou a survalidé.




Pour 4 crèmes :

Ingrédients:
  • 150 g de chocolat praliné
  • ½ de lait demi écrémé bio
  • 2 cuillères à soupe de maizena

On peut utiliser du lait végétal à la place du lait de vache dans l'absolu ça doit fonctionner mais bon vu que le chocolat praliné contient du lait ça ne fera pas une recette vegan. Ou bien il faut acheter un chocolat certifié vegan.

Préparation:
  1. Dans une casserole faites chauffez le lait avec le chocolat cassé en morceaux.
  2. Une fois le chocolat fondu, mettez une louche de préparation dans un bol dans lequel vous ajoutez la maizena. Mélangez bien jusqu'à avoir une préparation homogène.
  3. Reversez le contenu du bol dans la casserole et faites épaissir.
  4. Une fois que la crème est bien épaissie, on la verse dans des pots. On laisse refroidir et hop au frigo.



Alors tenté par ces petites crèmes?


Belle soirée mes fitchoux


A bientot





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire