dimanche 28 mai 2017

Douceur aux fraises

J'avais envie d'un dessert léger et fruité pour la fête des mères. Les fraises ont été une évidence puisque la pleine saison commence. J'avais également envie de fraîcheur et de gourmandise à la fois alors j'ai opté pour une chantilly mascarpone vanillée dressée sur un biscuit aux amandes.

Cette douceur aux fraises est sortie de ma petite tête et le résultat est juste parfait, il ne reste plus grand chose de ce délicieux gâteau. 



Pour le biscuit aux amandes


Ingrédients :
  • 50 g de farine de riz
  • 50 de Maizena
  • 100 g de sucre de canne
  • 40 g de poudre d'amande
  • 4 œufs


Réalisation:
  1. Séparez les blancs d’œufs des jaunes,
  2. Dans un saladier faites mousser les jaunes avec le sucre.
  3. Ajoutez la poudre d'amande, la farine de riz et la maizena
  4. Montez les blancs en neige puis ajoutez-les délicatement à la pâte
  5. Versez la pâte sur une plaque de pâtisserie et faites cuire 10 minutes à 180°C.
  6. Laissez refroidir sur une grille.
  7. Découpez a l'aide de votre cercle a pâtisserie.

Pour la crème chantilly mascarpone


Ingrédients:
  • 180 ml de crème liquide
  • 90 g de mascarpone
  • 1 cac de vanille liquide
  • 25 g de sucre de canne
  • 500 g de fraises

Préparation:
  1. Dans le bol de votre batteur mettez la crème liquide, le mascarpone, la vanille et le sucre.
  2. Montez en chantilly.
  3. Etalez la crème sur le biscuit aux amandes et disposez par dessus les fraises.
  4. Laissez reposer le gâteaux quelques heures au frais avant de le consommer.


Alors allez vous tester cette recette?


Je vous embrasse.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire