vendredi 15 décembre 2017

La Box de Vin le Petit Ballon, une bonne idée pour Noël?

Hello hello les gens,

Il y a peu je vous ai partagé nos wish list de Noël qui vous aurons peut-être données quelques idées cadeaux pour vous ou pour vos proches.

J'adore Noël, j'aime choisir soigneusement le cadeau parfait pour chacun. Mais j'avoue parfois je sèche totalement.

Je vais prendre l'exemple de ma maman, souvent elle ne sait pas ce qu'elle veut et les cadeaux que je lui offre elle ne les utilise forcément... Bon pour une fois cette année elle sait, ouf.

Si vous êtes à cours d'idées , vous pouvez toujours opter pour abonnement de 3, 6 ou 12 mois à une box. Aujourd'hui il en existe de toutes sortes ce qui permet à tout le monde de trouver son bonheur entre celles pour les enfants, les animaux, d'alimentation, de beauté...le choix est pléthore.


La dernière que j'ai découverte c'est la box Le Petit Ballon son but est de nous faire découvrir le vin autrement, c'est à dire de façon simple, ludique et innovante.


J'avoue que j'aime bien boire un bon petit verre de vin mais c'est souvent laborieux lorsque je dois acheter une bouteille car ce n'est pas ma spécialité je ne suis malheureusement pas sommelière et j'ai toujours peur de me tromper dans mes choix.





La box Le Petit Ballon propose de recevoir chaque mois 2 vins soigneusement sélectionnés par Jean-Michel Deluc, l'ex Chef Sommelier du Ritz accompagné d'un magazine de 24 pages avec des recettes, des astuces et de 2 fiches de dégustation pour tout connaître sur les vins que vous avez reçus. Tout pour devenir un apprenti sommelier en herbe.

La box existe en 2 versions :
  • Âge de Raisin aka une sélection pour les amateurs privilégiant le rapport plaisir-qualité-prix et qui se réjouissent de dénicher des grands vins méconnus pour 19,90 € par mois.
  • Bel Âge aka une sélection ur des domaines reconnus et des appellations plus recherchées. Une formule pour expérimentés, faite de crus renommés à 39,90 €

L'abonnement peut se faire au mois, c'est résiliable en un clic ou bien pour 6 ou 12 mois.

La box peut aussi s’offrir en 2 clics avec une carte cadeau imprimable pendant 3,6 ou 12 mois.

Rendez vour leur site pour vous abonnez ou acheter une carte cadeau  https://www.lepetitballon.com/

Dans la box de décembre j'ai reçu deux bouteilles idéales pour les fêtes de fin d'année: un rouge, un château Guibeau de 2012 AOP Puisseguin Saint-Emilion bio et un champagne AOP brut réserve non dosé (c'est à dire sans rajout de sucre) Philipponnat.

Si comme moi vous avez l'impression que cela est du chinois les fiches descriptives incluses vous donnent des informations sur le domaine, l’avis du sommelier, les accords mets et vins possibles ainsi que le cépage, l’aspect, le temps de conservation, le nez et le goût de ces vins. C'est vraiment très accessible à tous.



Quant à la gazette, ce mois-ci elle propose un kit de survie aux fêtes de fin d'année ainsi que des recettes qui s'accordent parfaitement aux deux bouteilles de la box.



Bref n'est ce pas une super idée cadeau pour votre père, votre frère ou bien votre meilleure amie ou votre maman parce que ma foi je connais beaucoup d'amatrices de bons vins.

Ce post est sponsorisé.

Alors qu'en pensez-vous ? 


Les box sont-elles des bonnes idées cadeaux ? 


Avez-vous envie de tester cette jolie box ?


1 commentaire:

  1. Mon conjoint avait offert un box de vin à son père pour l'année et il en a été ravi ! C'est une très bonne idée cadeau pour les gourmands et gourmets !
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer