lundi 2 avril 2018

The Best Banana Bread (sans gluten)

Hello les gens,

J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait de banana bread. Même si j'ai déjà pas mal de recettes de ce cake sur le blog, j'avais envie d'en tester une nouvelle. 

Et j'ai bien fait car franchement il est juste divin pourtant je ne suis pas spécialement fan de banana bread.

Je pense d'ailleurs en refaire un cette semaine, bon avant faut que je rachète des bananes, en ce début de semaine c'est la dêche niveau fruit.

D'ailleurs cette semaine j'ai craqué pour des fraises, voilà plusieurs semaines que j'en vois en rayon et je suis tellement lasse du peu de choix au niveau des fruits ces derniers temps. Bref je me suis fait un petit plaisir en achetant des gariguettes françaises et elles étaient délicieuses.




Ingrédients :
  • 4 bananes bien mûres
  • 100 g de farine de riz
  • 50 g de farine de souchet
  • 50 g de poudre d'amande
  • 2 œufs
  • 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 50 g de pépites de chocolat
  • ½ sachet de levure


Si vous n'avez pas de farine de souchet vous pouvez mettre 150g de farine de riz

Si vous n'avez pas de soucis avec le gluten vous pouvez utiliser de la farine de blé.

Pour les pépites de chocolat maintenant je les achète bio en vrac, il y a souvent peu de différences au niveau aux prix au kilo avec les grands marques que l'on trouve au rayon pâtisserie. Par contre niveau goût ça n'a rien à voir !




Préparation.
  1. Préchauffez votre four à  170°.
  2. Mixez 3 bananes avec les œufs puis versez dans un saladier.
  3. Ajoutez l'huile et la vanille. Mélanger.
  4. Puis ajoutez les farines, la poudre d'amande, la levure et les pépites de chocolat.
  5. Versez la préparation dans un moule à cake graissé et fariné. Ajoutez sur le dessus des tranches de bananes (avec la 4 ème banane).
  6. Faites cuire environ 40 à 45 minutes.

Ce qui est bien avec le banana bread, c'est que l'on n'ajoute pas de sucre...le pouvoir sucrant des bananes est largement suffisant. On peut le consommer aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter ou bien en dessert.

Si vous aimez les oléagineux vous pouvez en rajouter. Ma mini chou elle n'est pas fan, alors du coup je n'en mets pas.

On se dit à bientôt dans un prochain article.


Des bisous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire