mardi 1 mai 2018

Crumble de rhubarbe

Quant on pense au printemps, on pense plus facilement aux fraises qu'à la rhubarbe.

Pourtant à la maison, une des premières choses qui pousse dans le jardin c'est la rhubarbe.  J'en ai tellement d'ailleurs que je sais rarement quoi en faire.

Bon j'avoue en plus je ne suis pas spécialement fan de la rhubarbe mais ça ne m'empêche pas de la cuisiner.

Savez vous que la rhubarbe est source de vitamines, calcium et magnésium ? Elle est aussi reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et anti-cholestérol, elle régule le transit intestinal et est peu calorique. 

Pour changer un peu de la tarte, je me suis lancée dans un crumble et j'ai bien fait parce qu'il est vraiment trop trop trop bon. Je l'ai goûté encore chaud et franchement c'est une tuerie.

Bon par contre ne cherchez pas hein, elle est pas healthy cette recette. 






Ingrédients :

  • 5/6 bâtons de rhubarbe fraîche 
  • 75 g  de farine de riz
  • 50 g de farine de châtaigne
  • 80 g de sucre complet
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de margarine


Si vous n'avez pas de soucis avec le gluten vous pouvez utiliser uniquement 125 g de farine de blé

Si vous n'avez pas de farine de châtaigne (je sais c'est pas donné) utilisez 125 g de farine de riz.

Vous pouvez remplacez la margarine par du beurre si vous préférez.




Préparation:

La veille: épluchez vos bâtons de rhubarbe et coupez en tronçons de 1 cm environ.  Mettez les dans une passoire avec un plateau en dessous, saupoudrez de sucre en poudre et laissez dégorger une nuit.

Le lendemain:

  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Dans un saladier versez les farines, le sucre, la pincée de sel et la margarine. Malaxez avec vos doigts jusqu'à former une pâte sablée.
  3. Dans un plat préalablement graissé, versez la rhubarbe puis émiettez par dessus la pâte
  4. Enfournez environ 20/25 minutes




Vous pouvez le dégustez tiède ou froid selon vos préférences



Alors qui a envie de tester??


Ici il n'en reste déjà plus beaucoup dans le plat.


A bientôt pour une nouvelle recette les gens


Des bisous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire