mardi 28 novembre 2017

Etoiles de Noël sans gluten

Cette année je me suis dit que j'allais commencer fin novembre mes tests de recettes de Noël histoire de pouvoir les partager en temps et en heure avec vous, c'est quand même mieux non ?

Cette recette d'étoiles des neiges, je l'ai publié il y a longtemps en version avec gluten. J'ai donc décidé de la dégluténisée comme je dis. Pour les sablés, ça passe ou ça casse.

Victoire ce fût une réussite, alors c'est sûr une fois cuit, ils sont certes un peu plus fragiles mais ils sont délicieux et n'est-ce pas le plus important, non ?

Une recette à faire à quatre mains pour le goûter.

Allez je vous livre la recette

Pour la version avec gluten, c'est par ici




Pour environ: 25 sablés
Préparation : 25 minutes
Cuisson entre 8 et 10 minutes

Ingrédients :
  • 150 g de farine de riz complète
  • 100 g de maizena
  • 1 cuillère à café de gomme de guar
  • 100 g de sucre glace
  • 120 g de margarine
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf

Préparation
  1. Préchauffez le four à 190°
  2. Versez la farine, la maizena, la gomme de guar, le sucre glace , la margarine et l’œuf dans le bol d'un robot (ça fonctionne aussi à la main).
  3. Actionnez l'appareil puis ramassez la pâte en boule. Étalez-la sur un plan de travail généreusement farinée sur 5 mm d'épaisseur.
  4. Découpez les sablés en étoiles avec un emporte pièce de 8cm diamètre environ.
  5. Déposez-les sur un plaque tapissée de papier sulfurisé, piquez-les à la fourchette.
  6. Enfournez 8 à 10 minutes environ.

Ils doivent dorer un peu. Faites les refroidir sur une grille à la sortie du four.
Une fois les sablés refroidis, poudrez-les d'un voile de sucre glace. Réservez dans une boîte hermétique, jusqu'au moment de servir.



Et vous, vous aimez les biscuits de Noël?

Je vous à bientôt dans un prochain article.

Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire