samedi 25 novembre 2017

Fondant au chocolat & Potimarron

Je pense que vous l'aurez compris, je suis un peu dans ma période potimarron. Après les cookies et le parmentier, j'avais bien envie d'en mettre dans du gâteau au chocolat et plus exactement dans un fondant au chocolat.

Comme toujours une recette simple, rapide et sans ingrédients introuvables....oui parce que je vois trop souvent de jolies recettes sur Instagram qui nécessitent souvent d'avoir une tonne d'ingrédients qu'on a pas forcément dans ses placards ou bien qui coûtent une blinde. 

Passons à la recette.




Ingrédients

  • 200 g de chocolat à pâtisser
  • 2 œufs
  • 60 g de sucre complet
  • 60 g de farine de riz (ou de blé si ça ne vous pose pas de soucis).
  • 200 g de purée de potimarron


En option 50 g de noisettes

Pour la purée de potimarron je vous conseille de la passer au mixeur pour obtenir une texture bien homogène. 

Préparation :

  1. Dans un saladier battez les œufs avec le sucre, puis ajoutez la purée potimarron. Mélangez.
  2. Ajoutez la farine de riz puis le chocolat fondant.
  3. Vous pouvez ajouter pour plus de gourmandises des éclats de noisettes.
  4. Versez dans un moule et faites cuire 30 minutes à 160°


Alors qui va passer en cuisine?


Je vous souhaite un bon week-end.


Des bisous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire