mardi 21 novembre 2017

Parmentier de Potimarron veggie

Hello les gens,

En découpant mon potimarron hier soir, je me suis posée la question si je vous avez déjà partagé ma recette de parmentier de potimarron sur le blog. Il s'avère que non. Il est donc temps, c'est un peu ma recette chouchoute de l'automne.

C'est franchement une recette plus que facile qui demande uniquement 3 ingrédients. Elle est savoureuse...bon après je ne vous partage que les trucs bons hein.

Le plus chiant finalement c'est la découpe de potimarron, en plus je fais ma relou en l'épluchant même si ce n'est pas obligatoire, je sais que beaucoup de personnes cuisent le potimarron avec la peau.

Cette recette est vegan.

Allez passons à la recette.




Ingrédients :
  • potimarron
  • une barquette de haché végétal sojasun
  • crème de soja


Préparation:

  1. Dans un premier temps, vous allez couper votre potimarron en gros dès. Comme je vous le disais moi je préfère l'éplucher, je ne trouve pas que ça prenne plus de temps
  2. Ensuite je cuits mon potimarron à la vapeur au cookéo, hop 8 minutes cuisson sous pression et l'affaire et dans le sac. Vous pouvez le cuire dans un cuit vapeur, à la casserole. Faites selon votre matériel de cuisine.
  3. Une fois le potimarron cuit, on l'écrase à l'aide d'une fourchette ou d'un presse purée pour obtenir une belle purée. Ajoutez un peu crème de soja
  4. Dans une poêle disposez votre haché végétal, ajoutez un peu de crème de soja et faites cuire 5 minutes.
  5. Dans un plat à gratin disposez sur le fond le haché végétal puis par dessus la purée de potimarron. Faites des lignes avec une fourchette sur le dessus.
  6. On enfourne pour 15 minutes à 200° et on se régale.


NB1: On peut utiliser une autre crème végétale faites selon vos goûts: riz, avoine...ou bien de la crème liquide "normale"

NB2:On peut rajouter du parmesan sur le dessus du parmentier avant cuisson mais dans ce cas ce n'est plus vegan.


NB3: On peut faire son propre haché végé mais je n'ai jamais testé.

Je profite en tout cas de la saison des courges car j'adore vraiment ça. Je vais d'ailleurs retester cette semaine la courge spaghetti.


Je vous souhaite une douce soirée.


Des bisous


1 commentaire: